Nathan Budd – Vice Champion de Belgique 2024 (en seniors – jumping)
21 septembre 2024
-
Nathan Budd, à gauche sur la photo, (sur Touardo Blue Z) s’est emparé de la médaille d’argent aux côtés de Gilles Thomas, qui prolonge son titre de champion de Belgique
- Alors encore cavalier dans les écuries du Brésilien Pedro Veniss, Nathan Budd débarque au haras des Rosiers, il y a plus de 10 ans maintenant afin de monter “deux jeunes chevaux, trois fois par semaine”. Très vite, l’alchimie opère avec les propriétaires du Haras. “Nous avons les mêmes valeurs, les mêmes centres d’intérêt et la même philosophie”, appuie Nathan. Pourtant, le jeune homme était bien loin d’imaginer parcourir un tel chemin en aussi peu de temps. Parti de rien, le Belge a gravi les échelons à force de travail, de détermination… et de belles rencontres.
- “Je ne m’attendais pas à vivre une telle aventure en commençant à monter à cheval. Je ne pensais même pas faire des chevaux mon métier ! Pour moi, c’était quelque chose d’inaccessible. Ma famille n’était pas du tout dans ce milieu. J’ai commencé au poney-club et je suis tombé amoureux des chevaux”, avoue-t-il. “Pedro Veniss, qui a une certaine classe dans tout ce qu’il fait, m’a donné goût à la beauté du sport. Au début, mon rêve était de sauter une épreuve à 1,40m. Puis je l’ai fait et j’ai espéré pouvoir un jour prendre part à un Grand Prix 2*. Au fur et à mesure, mes ambitions ont augmenté, et aujourd’hui, on rêve de choses qui étaient inimaginables il y a quelques années. Tout cela est rendu possible grâce à tout le travail en coulisses. Même si l’on n’a pas l’impression de travailler, ce que l’on a réussi à faire au fil des années reste un accomplissement.